Pompes à chaleur

Une pompe à chaleur, pourquoi pas ?

Profitez de l'installation de votre pompe à chaleur en Auvergne

Réduire sa consommation énergétique en récupérant simplement la chaleur là où elle existe naturellement, dans l'air ou dans le sol, c'est possible, et c'est même à cela que servent les pompes à chaleur. Installation complémentaire à votre système de chauffage, ils vous permettent de réguler votre consommation énergétique et votre confort intérieur en profitant de ressources inépuisables, et gratuites.  Il vous faut savoir qu'il existe plusieurs types de pompes à chaleur : air air, air eau ou hybride (aussi appelée géothermique). Nous vous proposons un diagnostic personnalisé afin de définir vos besoins et de choisir la pompe à chaleur la plus adaptée. De plus, sachez que des aides de l'état existent pour installer votre pompe à chaleur en Auvergne (Aller 03 et Puy-de-Dôme 63). Novagroupe est qualifiée RGE et est partenaire de l'ANAH pour vous aider à financer votre matériel. N'attendez plus, et prenez rendez-vous au 04 70 31 42 68 ou à notre showroom 71, route de Vichy 03260 Seuillet.

 

Les pompes à chaleur

Trois modèles pour trois utilisations

La pompe à chaleur Air / Air 

Le principe de cette pompe à chaleur est de récupérer la chaleur présente dans l'air extérieur pour la transformer en air venant réchauffer ou refroidir votre intérieur. Ce système, en plus d'être facile d'installation, permet de réaliser de belles économies d'énergies. La chaleur est insufflée dans l'habitation par des systèmes de ventilation, système particulièrement adapté pour les régions au climat "doux". Attention, son rendement peut toutefois s'amoindrir en période de grand froid.

La pompe à chaleur Air / Eau

La pompe à chaleur air-eau selon le même principe à celui de la pompe à chaleur air air, à la différence que la chaleur récupérée va cette fois vous permettre de chauffer l'eau circulant dans votre installation de chauffage, permettant également de chauffer l'eau des sanitaires. Comme la pompe à chaleur précédente, son rendement varie en fonction des saisons, mais elle est toute aussi facile à installer et ne demande que peu d'espace.

 

La pompe à chaleur Hybride 

Le principe d'une pompe à chaleur Hybride est de venir "combler" les problèmes de rendements pouvant apparaître sur les pompes à chaleur précédentes. En effet, en cas de grand froid notamment, ce n'est plus une résistance électrique (chère et moins efficace) mais une chaudière gaz ou fioul qui viens prendre le relai du système, permettant ainsi un confort optimal pour une dépense énergétique amoindrie. Elle est toutefois plus complexe d'installation et nécessite un temps de pose plus long. Elle est également plus coûteuse à l'achat.

Pac Air Air

Pac Air Eau

Pac Hybride

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut