Les tendances en aménagement intérieur/extérieur

5 tendances pour renouveler sa déco !

Avec le printemps arrive les envies de se réapproprier notre chez-nous. Mais parfois, même si l’on a envie d’un chez-soi qui nous ressemble, il peut être intéressant de regarder les tendances actuelles et de chercher de l’inspiration sur les blogs et les réseaux sociaux.

Pour vous faciliter la vie, notre équipe s’est perdue aventurée sur le web à la recherche des dernières tendances pour donner un coup de neuf à votre intérieur. Alors installez-vous confortablement, vous êtes prêts ? Allons-y !

Voici 5 tendances et idées déco à piquer pour 2020/2021

Des matériaux naturels

Plus qu’une tendance, cette inspiration découle d’un véritable style de vie où les matières nobles et à faible impact environnemental gagnent en puissance. C’est le retour du bois, de la pierre (en dalle, mosaïque, bandes, lamelles ou crépi, à vous de jongler selon vos envies !), de la peinture végétale et autres matériaux naturels pour vos revêtements sols et murs, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Des couleurs pastel

Un peu de douceur, les couleurs pastel sont à l’honneur. Optez pour le crème, un rose poudré par petites touches, ou même un vert d’eau pour accompagner des surfaces naturelles. Pour un intérieur cosy, intemporel et tout en légèreté.

Le vintage "restylé"

Si le vintage à une place de choix depuis plusieurs années déjà dans notre intérieur, on voit de plus en plus apparaitre la tendance du mobilier restylé. Une commode chinée, poncée, repeinte. De nouvelles poignées… Un meuble ancien remis au gout du jour s’intègrera parfaitement dans votre intérieur, d’autant plus si vous avez fait le choix de revêtements baroques ou briques par exemple. Une tendance pas chère, qui permet de donner une nouvelle jeunesse à des meubles un peu vieillots ? Elle a tout bon ! Sur le côté déco murale et sols, nous pouvons vous aider pour toutes vos envies. Et pour les meubles, n'hésitez pas à vous adresser à la Restylerie à Cusset. Originalité et transformation assurée ! 😉

La touche de couleur

Apparue d’abord dans le prêt à porter, cette tendance tend à se décliner sur dans nos intérieurs. Une touche de peps qui égayera sans aucun doute votre pièce, à condition de l’utiliser avec modération pour ne pas vous retrouver avec une sensation d’écrasement : inutile donc de colorer du sol au plafond 😉

Un pan de mur et quelques coussins sur le canapé par exemple et voici un tout nouveau salon. Prêt à passer le cap ?

L'esprit sixties

Résolument rétro et adorablement nostalgique, l’esprit des sixties s’invite dans nos murs pour une touche un peu kitch qu’on adore. Quelques motifs réinventés sur les murs et des meubles tout en courbe et nous voilà de retour à l’époque des années pop !

Voilà pour vous les quelques tendances qui se détachent pour ces prochains mois. A vous de jouer maintenant ! Contactez-nous dès à présent pour un devis de rénovation intérieur.

A très vite !

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut