Mise à jour sur les aides de l’état pour vos travaux de rénovation en 2020

aides de l'état travaux de rénovation 2020

En 2020 encore, vous pouvez, selon conditions d’éligibilité, prétendre à différentes aides de l'état pour financer vos travaux de rénovation.

Dédiée aux ménages modestes et très modestes, la nouvelle prime Renov fusionne le CITE et les aides de l’ANAH grâce à un montant forfaitaire, cumulable avec d’autres primes énergie comme le CEE.

Dans le cadre d’une obligation encadrée par l’État, certaines entreprises proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics gratuits pour vous aider à financer vos éco-travaux.

Renouvelé jusqu’en 2021, le crédit d’impôt ne concerne plus que les ménages non éligibles à la prime Renov citée ci-dessus. Le montant du CITE sera fixé en fonction du type de travaux et de leurs coûts.

L’Éco-prêt à taux zéro ne concerne que les propriétaires et permet de financer la rénovation de votre logement principal sans avance de frais, à hauteur de 30000€ maximum.

La TVA réduite à 5,5% concerne les propriétaires mais également les locataires souhaitant effectuer des travaux de rénovation. Attention : elle n’est applicable que sur des logements de plus de 2 ans.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter votre conseiller novagroupe

Cécile RARD
Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut